Soiree russe
Lundi soir nous avons ete recus а l’appartement de Valeria et Kirill. En attendant l’heure du dоner, Kirill nous a montre quelques-unes de ses photos, car il est photographe de formation.
Liera a tenu а porter un toast en l’honneur de notre arrivee et nous a offert des cadeaux.
Ensuite nous sommes passes aux choses serieuses : un vrai repas russe ; et la table etait bien garnie : petits poissons seches, fromage, pain noir а l’ail, salade de betteraves, cornichons geants marines…
On a commence par la traditionnelle vodka-cornichons. Kirill nous a donne la norme en vigueur pour boire en Russie : par exemple il ne faut jamais reposer une bouteille vide sur la table, car cela porte malheur.
Ensuite on passe au « Bortch », la traditionnelle soupe (betterave rouge, chou, viande,…) accompagnee de creme fraiche.
Le plat suivant etait de la viande а l’ananas avec du ble complet. Puis le dessert, des crepes accompagnees de confiture а la pomme et de miel et des guimauves au coeur de caramel enrobees de chocolat. Le tout bien arrose de vodka…Apres quelques verres, il est plus aise de comprendre le russe.
Il a bien fallu rentrer pour ne pas rater le dernier metro. Le metro etant vide, nous en avons profite pour faire un petit medley de chansons franзaises. Une soiree dont nous garderons tous un tres bon souvenir...Soiree russe

soviet et compagnie

le barman et la cuistot

la table

le gang des morues............pas seche

tout pour moi......rien pour les autres.....

fish for ever.......

bon apppppppp..................