lundi 2 mars 2009

dimanche 1er mars

Nous partons rejoindre Kirill et Valeria des amis à Natacha qui nous emmènent passer la journée avec eux à la station de ski Igora, à 60km au nord de la ville. C’est le jour de la chandeleur, une grande fête traditionnelle pour les russes. Le 1er mars jusqu’en 1138 était considéré comme le jour de l’an. Aujourd’hui ce jour symbolise l’adieu à l’hiver et aux soucis et le retour du printemps. Des babouchkas nous ont offert chacun des petits rubans à accrocher sur un arbre en faisant un vœu.

L’après-midi nous regardons une compétition de snow puis nous avons loué des bouées pour faire des glissades sur une piste.

Nous assistons au bucher de l’épouvantail symbolisant l’oubli des problèmes et le passage à une nouvelle année.

Nous rejoignons la gare à pied dans la foret de sapin pour rentrer. Natacha choisit la descente en botteski (ça coûte moins cher et c’est tout aussi efficace !) !

Lucie et les chaussures de sécurité dans la neige ne font pas bon ménage : on ne compte plus le nombre de ses chutes spectaculaires.





Rondes et danses


Berry Natacha font du ski à trois pattes !



Sur le ventre…


Shreck et le hamster font une course à grosses chaussures.


Apprentissage du snow par Berry… Quelques chutes et beaucoup de rigolades !



samedi 28 fevrier

Nous sommes partis de l’aéroport de Blagnac à 6h30 et arrivés sans encombres à Paris à 8h00, dans un brouillard épais. Juste le temps d’un café et nous décollons de Paris à 10h00. Après 3h00 de vol nous voila arrivés à destination.
Notre chauffeur Andreï, nous a conduits à bord de son magnifique Marchtroutka (une camionnette Ford), à l’Auberge de jeunesse Quai de Fontanka, au numéro 51, au troisième étage, avec ascenseur…ou pas. Une fois gravis les étages, nous avons répartis les chambres et visiter les lieux. Après une courte pause (censée durer 1h00 …), nous sommes partis faire des provisions rue Nievski. Nous voilà de retour pour partager un bon repas (des pielmenis, sorte de raviolis russes et des poissons à l’huile).